Pantarei Approach

Massage

Pantarei Approach:

 

Pantarei est une approche psycho-corporelle personnalisée qui intègre le toucher physique, le souffle et la communication verbale.

 

Les séances de Pantarei sont destinées à aider les patient.es à entrer davantage en contact avec eux-mêmes, à ramener l'attention de l'esprit vers le corps, et ainsi de réveiller  l'intelligence du corps pour relever des défis de la vie et  améliorer sa santé et son bien-être en général.

 

 Mon travail est de vous enseigner à ne plus vous faire obstacle à vous-même.

L'approche Pantarei suppose que chacun.e naît avec la capacité de créer des changements dans sa propre vie. Le praticien aide le patient à se reconnecter à ses sensations et par ce biais à se reconnecter à sa sagesse et à ses ressources. 

Nous utilisons la communication et le toucher pour atteindre les patient.es à plusieurs niveaux (émotionnel, physique, spirituel, etc.). Dans les séances de Pantarei, les patient.es sont guidé.es à travers leurs sensations physiques et leurs émotions telles qu'ils les vivent, ainsi que toutes les pensées ou souvenirs qui peuvent être liés à ces sensations physiques. La prise de conscience du corps, des pensées, des capacités, des situations actuelles et des objectifs personnels du patient.e est la clé de chaque session Pantarei.

 

 Pantarei enseigne comment chacun.e peut explorer ses talents, passions et dons individuels afin d'atteindre ses objectifs.

Massage crânien

Déroulement d'une séance: 

Lors d'une séance de Pantarei, le.a patient.e évoluera souvent dans différentes positions : assis.e, allongé.e sur une table de massage et travaillera parfois dans l'espace debout ou en bougeant. Il est recommandé aux patient.es de porter des vêtements confortables pendant leurs séances, les patient.es peuvent choisir de garder plus ou moins de vêtements selon leur niveau de confort (il ne s'agit pas d'un massage ou le.a patient.e doit se dénuder, en tee-shirt ça marche très bien, le plus important est le confort du patient.e).

La première session dure normalement entre 60 et 90 minutes et, si il y a d’autres séances, elles seront généralement de 60 minutes. Le nombre de séances dépend de l'objectif et du sujet choisi par le.a patient.e et est discutée en amont avec le.a patient.e.

D’une manière générale la personne vient souvent avec une problématique ou quelque chose qu’elle souhaite explorer (par exemple ça peut être un challenge, une difficulté émotionnelle, ou même simplement juste une intention de bien-être).

 

Nous parlons d’abord quelques minutes de ce qui l’amène ici et une fois cette phase d’entretien faite, nous amènerons de la présence au corps via le toucher et le souffle pour aller dénouer ce qui se joue.  

Souvent je l’invite à s’allonger sur la table de massage et je vais poser mes mains sur son corps, l’inviter à aller respirer, ou mobiliser certaines parties du corps. 

J’inviterai quasi systématiquement la personne à prendre sa place dans le processus, en lui demandant de m’indiquer ce qu’elle/il ressent, ce dont elle/il a besoin, à mettre des mots sur son expérience.

Investir la personne dans son processus de découverte d’elle même et de guérison est essentiel, le dialogue entre le.a praticien.ne et le.a patient.e est l’essence même de cette approche. 

 

Reiki traitement
2.png

Mon parcours et infos pratiques 

Actuellement en training pour devenir un Pantarei praticien je propose des séances à prix encore réduit: entre 40 euros et 60 euros selon vos ressources, j’ai la certification complète en octobre 2022 et le prix sera alors de 60 euros. 

Réserver une séance par mail: movementmedicineclement@gmail.com

Lieu du soin "espace bien être" proche métro Alesia , Paris. 

Pour qui ? et les limites de cette approche 

Cette approche, comme tout travail de croissance personnelle, fonctionne bien pour certaines personnes mais pas pour toutes. Les patient.es doivent savoir que si Pantarei aide les gens à exploiter leurs propres forces et capacités, cela n'est pas considéré comme une thérapie médicale et ne peut pas non plus se substituer à tout type de traitement requis. Cette pratique est souvent contre-indiqué dans le cas de psychose, schizophrénie, personne dépendante à la drogue ou à l'alcool et condition médicale à un stade aigu ou infectieux (trouble respiratoire, hépatite virale... etc).